Fraichement en bouteille

     

carré blanc 2016 : assemblage de 4 cépages blancs, 35% païen, 35% chasselas, 20% Müller Thurgau, 10% d'arvine, élevage de 9 mois en cuve inox. Un vin charnu et suave qui conserve une fraicheur montagnarde à placer sur un tartare de bœuf (très bon le blanc sur la viande crue!!) de bons sushis au thon, ou encore des poissons de nos lacs et rivières dans leur plus simple expression.

persane de buitonnaz 2016 : La syrah que vous connaissez, une vigne que l'on cajole depuis 2010! Son caractère est encore fougueux, mais la note gourmande du millésime lui donne déjà une place sur votre table. Prévoyez une pièce de bœuf bien persillée en cuisson soignée ou le beau gigot du dimanche flanqué de ses aulx en chemise.

grand raye ultime 2016 : Des merlots qui jouxtent nos syrah de Buitonnaz. Dernière année de production pour le grand raye, de nouvelles vignes reprises sur Ayent en 2017 nous ont poussé à réduire la distance pour un meilleur contrôle de nos parcelles. La fleur est la note que donne ce merlot, tout en délicatesse! La souplesse des tannins me guide pour vous conseiller un bel osso bucco, voire une volaille rôtie poudrée d'un curry.